L'AVENTURE LABL

LA MODE ETHIQUE SELON LABL

Ensemble, changeons la mode !

L'HISTOIRE LABL

Un dressing résolument féminin, des bons basiques jusqu'à la petite folie ! Consommer peu mais consommer bien, en choisissant de belles pièces durables. En résumé, un dressing unique, le vôtre ! Après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh en Avril 2013, nous prenons conscience des conditions dans lesquelles sont conçus les vêtements des marques que nous portons chaque jour.

Peut-on encore fermer les yeux après ce drame ? Peut-on encore continuer d’acheter des vêtements confectionnés à l’autre bout du Monde sans savoir réellement qui confectionne nos vêtements et dans quelles conditions ? Evidemment non.

Et ce n’est pas les nombreux scandales qui suivent ce drame qui nous réconforte : les géants de la Fast Fashion épinglés pour travail de mineurs en Amérique Latine, toujours ces mêmes géants épinglés pour travail de migrants syriens mineurs ou encore des consommatrices américaines qui retrouvent des SOS de travailleurs chinois dans un sac à main récemment acheté en boutique.

Nous ne pouvons plus continuer à acheter auprès de marques non transparentes, qui trompent volontairement le consommateur, qui ne respectent ni éthique ni déontologie. Cependant, notre volonté de consommer mieux se trouve confrontée à un mur : la mode est un milieu très opaque, difficile de démêler le vrai du faux et de consommer selon nos envies et nos convictions.

L’idée de LABL germe ainsi : une plateforme sur laquelle nous pourrions acheter les yeux fermés.

Symboliquement, la première collection « Cap sur la Provence » est lancée en Avril 2017.

Anthony & Marie, Cofondateurs

QUI SOMMES-NOUS ?

A travers LABL, nous avons la volonté de construire une aventure humaine et conviviale, avec nos créateurs comme avec vous.

Porté par Marie et Anthony, amoureux de la vie et dans la vie, guidés par notre passion et nos valeurs. Nous menons cette aventure avec le cœur, avec l’envie de vous dévoiler nos coups de cœur, avec transparence et humilité.

Via notre journal, nous partageons avec vous notre aventure entrepreneuriale mois après mois, nos belles rencontres, nos projets, nos joies, nos envies… c’est toujours un plaisir pour nous de pouvoir échanger avec vous autour de cette belle aventure à laquelle vous participez chaque jour.

LE DRESSING LABL

Un dressing résolument féminin, des bons basiques jusqu'à la petite folie ! Consommer peu mais consommer bien, en choisissant de belles pièces durables. En résumé, un dressing unique, le vôtre !

L'ETAT D'ESPRIT

Notre seule philosophie : vous offrir une mode responsable. Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous avec des créateurs au grand coeur autour de belles pièces abordables.

LA MODE ETHIQUE

Derrière ce grand mot se cache des principes et des valeurs simples.

Les pièces fabriquées avec éthique respectent de la fabrication à la livraison un cycle de production responsable. Sur LABL, nous nous engageons à vous offrir des produits :

  • En quantités limitées pour une fabrication responsable et artisanale : produire moins signifie produire mieux, dans une qualité nettement supérieure mais également produire moins de déchets pour notre planète
  • Fabriqués en France ou en Europe proche : pour limiter notre impact carbone et favoriser l’emploi local
  • Confectionnés avec soin et respect : pour assurer le développement et le bonheur de tous
  • Avec une vraie traçabilité : chaque produit est confectionné par Alexandra, par Edith… savoir précisément qui a créé votre vêtement et dans quelles conditions
  • Aux prix étudiés mais pas plus chers : pour assurer une juste rémunération de chaque acteur
  • Totalement transparents : sur leur mode de production, leur lieu de fabrication ainsi que leur composition.

DE LA PASSION

Une grande passion : Découvrez l'univers de chaque créateur en vidéo, entrez dans les coulisses en toute simplicité.

DE LA CONFIANCE

Un lien de confiance fort : Avec vous, comme avec les créateurs. L'aventure se construit avec vous et grâce à vous.

UNE EXPERIENCE

Une expérience différente de la mode : Une sélection optimisée de pièces indispensables et durables.

Nous encourageons également les démarches éco-responsables.

C’est pourquoi, vous ne retrouverez aucun emballage inutile dans vos colis LABL : limitons les plastiques inutiles et polluants !

De même, nous avons entrepris de livrer toutes les bordelaises en vélo.