Edito de saison | L'histoire & La marque | Nos engagements

 

 

Notre histoire

 

"Tout commence par l’histoire de ma famille… Dans les années 60, mes grands-parents travaillent chez Coelima. Coelima, c'est la plus grosse usine de textile du Portugal, créée en 1922. Ma grand-mère y travaillait comme lavandière et mon grand-père, lui, était fileur sur la chaîne de production. Dans les années 60, l’usine emploie jusqu'à 3500 personnes. Désormais, avec les délocalisations massives vers l'Asie, il n'y a plus que 400 personnes qui travaillent sur le site de Pevidém, le village natal de mes grands-parents. Mon enfance a été bercée par l'histoire de cette usine... et par la transmission du savoir-faire textile.

Et depuis toujours, comme un doux rêve, j'imagine comment à mon échelle je pourrais participer à recréer des emplois dans le village de mes grands-parents ou les villages alentours.

En 2014, je reprends mes crayons, et commence à imaginer quelques pièces qui me font envie. Des dessins qui seront rangés dans un petit coin.

L’entreprenariat dans la peau, je créé une première entreprise en 2015, alors que je suis toujours étudiante. Cette première expérience, bien que pas dans le secteur textile, me pousse tout de même à créer une aventure entrepreneuriale de plus grande envergure ! Et c’est précisément ce que je fais, en 2017, avec le lancement de LABL, qui distribue alors une dizaine de créateurs français, la crème de la crème d’une mode confidentielle et respectueuse.

En 2018, au fil de mes rencontres, je chemine de la distribution vers la création d’Alessa Rose."

 

Marie, créatrice d'Alessa Rose

 

 

 

 

L'attention Alessa Rose

 

Depuis le début de notre aventure, Alessa Rose est une marque attentionnée. Nous apportons le plus grand soin au choix de nos matières, de nos tissus. Nous sélectionnons nos ateliers avec une attention toute particulière. Nous travaillons d'arrache-pied pour vous offrir la meilleure des qualités, au meilleur prix. Alessa Rose, c'est des beaux basiques jusqu'à la petite folie. Ce sont des jolies pièces imaginées pour le quotidien, des matières sélectionnées avec le plus grand soin pour qu'elles durent dans le temps.

Un point très important, qui constitue l'ADN de notre marque, c'est l'humain, placé au coeur de nos priorités. Les belles rencontres guident nos choix. Au centre de nos préoccupations, il y a nos clientes chéries. Nous développons à chaque collection l'expérience que nous vous offrons à travers notamment les petites attentions glissées dans vos colis.

J’ai à cœur depuis le début d’Alessa Rose de partager notre aventure avec vous. Le quotidien de notre petite marque, les coulisses de la fabrication, les avancées de chaque collection, les joies comme les peines !

D’abord via Instagram, ce formidable lieu d’échanges où vous pouvez partager vos envies comme vos avis avec nous. Je suis toujours très touchée de découvrir vos jolis looks via le #alessarose. Et désormais, grâce à des vidéos plus immersives, où nous vous embarquons avec nous dans les ateliers, dans le processus de création, de l’idée jusqu’à la livraison…

L’aventure est possible grâce à vous, et je vous remercie sincèrement d’être à nos côtés depuis le début d’Alessa Rose.

Pour vous remercier pour votre fidélité, nous tirons au sort, chaque mois, un look posté avec le #alessarose sur Instagram. Un bon d’achat de 50€ à valoir sur notre site vous sera alors offert.  



 

 

 

 

Notre fonctionnement

 

 

 

Loin du rythme infernal de la « Fast Fashion », l’idée d’Alessa Rose, est plutôt de vous proposer une sélection de belles pièces soigneusement confectionnées, à chaque saison. Entre 5 et 10 modèles vous sont ainsi proposés à chaque saison. Les indispensables de la saison en cours, mais qui peuvent durer dans le temps ! Je n’aimais pas l’idée d’avoir des vêtements que je porte uniquement à l’automne par exemple. Je veux pouvoir porter les pièces que j’aime toute l’année. Et c’est précisément dans ce sens, que j’imagine les pièces Alessa Rose.  

Enfin, désormais, nous vous réservons des jolies nouveautés chaque mois.

Les prochains rendez-vous :

- Dimanche 24 Mars 2019 à 10h
- Dimanche 21 Avril 2019 à 10h