WALKING ON A DREAM

Marie DE FARIA

Posté le 30août 2017

Blouse Emilie Sweeties by Aude D.

 

Le mois de Septembre annonce la sortie de la nouvelle collection "Walking on a Dream", la troisième depuis le début de LABL. 5 mois que LABL a vu le jour (7 mois depuis la création "officielle" administrative), j'ai l'impression que c'est déjà si loin... et pourtant c'est finalement bien récent. En 7 mois, nous avons appris 1 milliard de choses sur l'entreprenariat, sur la mode éthique, sur vous, sur nous. On se fixe sans cesse de nouveaux défis pour pouvoir vous surprendre, et c'est pourquoi nous avons sélectionné la crème de la crème pour cette collection. Il s'agit certainement de la collection la plus aboutie de LABL, celle dont nous sommes le plus fiers et j'espère sincèrement que vous l'apprécierez autant que nous. Nous avons écouté vos souhaits, vos attentes. Désormais, vous retrouverez un plus grand choix de modèles, de jolies chaussures Vegan, de jolis jeans indispensables à votre garde-robe, des beaux bijoux qui viennent compléter la sélection d'accessoires, ainsi qu'un plus large éventail de tailles ! 

 

Collection d'automne : Walking on a Dream

La création de la collection

Nous préparons cette collection depuis le mois de Juin avec Manon, qui a terminé son stage à nos côtés fin juillet. Nous l'avons imaginé avec tout ce qu'on aime : des matières douces et chaudes bien cocooning pour s'envelopper et être au chaud dans ses vêtements, une belle couleur bordeaux qui rappelle si bien l'automne, de grands classiques indispensables comme la petite robe noire... Un doux rêve qui voit le jour ! Créer une unité de collection, c'est toute une aventure ! Comment mêler 11 créateurs aux univers différents au sein d'une même collection tout en respectant le travail, le savoir-faire, le talent de chacun ? D'abord, on imagine chacune des pièces que nous voulons / que vous voulez voir sur le site, en partant de pièces existantes de nos créateurs. Ensuite, on voit comment elles peuvent s'accorder ensemble. Pour cette collection, nous avons donc créé 12 tenues. Puis, vient ensuite le contact avec nos créateurs pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer, si ce que nous avons imaginé est réalisable. Et puis c'est parti de leur côté pour réaliser nos jolies pièces exclusives ! 

11 créateurs pour une mode éthique et responsable

Nous sommes partis à la rencontre de nombreux créateurs et quel plaisir de voir cette petite famille s'agrandir :) Désormais, ce sont 11 créateurs que vous retrouverez sur LABL. Vous découvrirez leurs portraits au fur et à mesure sur le journal. C'est une petite gymnastique logistique qui devient un peu plus intense, mais on aime tellement travailler aux côtés de créateurs passionnés... Mille mercis à eux pour leur confiance de chaque instant ! 

Coulisses du shooting Walking on a Dream

Un shooting dans les rues de Bordeaux

Vous retrouverez la jolie Charlotte, notre superbe modèle pour cette nouvelle collection. Et vraiment, on remercie Charlotte pour son sourire et sa bonne humeur puissance 15 dans toutes les situations de l'extrême ! Charlotte, c'est la pro des shootings sous 35 degrés (dur, dur pour shooter une collection d'automne). Mais aussi, pour supporter les lourdaux dans la rue (oui, oui, on en croise beaucoup pendant les shootings)...Pour cette collection, nous avons souhaité shooter dans Bordeaux, avec la vieille pierre que l'on aime tant, dans des endroits symboliques pour LABL, des lieux qui nous ressemblent... On espère que ça vous plaira ! 

A très vite pour de prochaines nouvelles ;)

Marie

Plus d'articles

Rechercher sur le site