UN WEEK-END ENTRE PORTO ET GAIA

UN WEEK-END ENTRE PORTO ET GAIA
Porto, ses beaux azulejos à tous les coins de rue, les façades colorées, le doux chant des mouettes, ses rues pavées et si étroites, une ville pleine de charme qu'on prend toujours plaisir à redécouvrir sous un nouvel angle. Et ce n'est pas tout, à l'occasion du forum international sur le développement durable "Gaia Todo Um Mundo" auquel nous étions invités ce mois-ci, nous avons également pu découvrir la ville de Vila Nova de Gaia : de l'autre côté du célèbre pont Dom-Luís. Une première pour la petite Team LABL, et nous avons vraiment adoré ! Gaia, c'est l'idéal pour découvrir le Portugal en version un peu moins touristique, avec un véritable cachet, et un petit côté typique avec les fêtes portugaises traditionnelles. On vous révèle nos petits coups de coeur ;)

 
A la découverte de Porto

porto ville gaia

On aime :
- Les Quais de Gaia : Un joli lieu avec une vue imprenable sur les rives de Porto pour se balader ou se poser un instant en fin de journée pour profiter du beau coucher de soleil et de ses rayons qui se reflètent sur le Douro. Un moment hors du temps ! 

- L'incontournable Café Majestic : On fait un bond de quelques siècles en rentrant dans ce café de Porto, un lieu onirique qui a inspiré J.K. Rowling. Un lieu mythique, une salle somptueuse et tellement agréable pour boire un café ou déguster un mini-burger. 

- La librairie Lello & Irmão : Réputée comme l'une des plus belles librairies au monde, il est impossible de passer à côté de ce lieu majestueux. Son vieux plancher, ses hauts plafonds et ses comptoirs du siècle dernier... Vous pourrez y découvrir toute sorte d'objets artisanaux. La façade gothique nous dévoile le décor magique que renferme celle que l'on appelle "La Cathédrale des livres". 


 
porto vélo
Les Petits Coup de Coeur LABL
- Découvrir la gastronomie portugaise : Papavinhos - 23 rua de Monchique à Porto
- Une jolie croisière au fil du Douro (comptez 1 journée) : Via la compagnie BARCADOURA
- Rentrer dans la Gare S. Bento pour ses fresques
- Admirer la vue depuis le Pont Dom Luís - Entre Porto et Gaia

 

 Manon