TENUE D'AUTOMNE

TENUE D'AUTOMNE

 Passage à l'heure d'hiver, journées qui raccourcissent, fraîcheur matinale, les doigts tout gelés sur le vélo... Pas de doute, l'été indien est bien terminé et l'hiver arrive à grands pas. L'automne, c'est vraiment la saison un peu magique où les paysages se transforment et où on prend un plaisir fou à déguster un bon chocolat chaud sous un plaid. Et aussi, une belle saison pour se faire plaisir avec son dressing ! La joie de sortir les petites vestes chaudes, les jolies bottines. Aujourd'hui, on vous propose donc un nouveau look automnal cette fois, et toujours totalement éthique. 

 

Tenue 100% éthique

Un joli look d'automne éthique

La petite veste chaude : Léo

Vous le savez maintenant, je suis très rarement en jeans. Je préfère de loin les petites robes et les jupes courtes au quotidien. J'ai donc associé l'une de mes jupettes préférées à la superbe blouse Palerme, créée par l'Atelier 13. Cette blouse, c'est vraiment tout ce que j'aime : un tissu plumetis hyper fluide et très doux, des jolis volants féminins, des petits boutons raffinés. Confectionnée en France, avec amour, et ainsi, la boucle est bouclée. 

Depuis mon retour à Bordeaux en décembre dernier, j'ai progressivement repris le vélo pour tous mes déplacements. Je me suis toujours beaucoup déplacée à vélo auparavant (quand j'allais à l'école, pour mes stages, pour mes petites courses...) et même si c'est parfois un peu désagréable lorsqu'il fait très froid, j'aime beaucoup le fait de prendre un grand bol d'air frais. Néanmoins, ça implique de bien se couvrir. Et pour ça, quoi de mieux que cette sublime veste matelassée ? La veste Léo, c'est un vrai coup de coeur ! A mi-chemin entre la veste chaude et le manteau léger, elle est vraiment idéale pour l'automne ! Vous pouvez même y glisser un petit gilet fin dessous pour les plus frileuses ! Cette veste, c'est vraiment le doudou parfait dans lequel on a envie de passer toute la saison. Doux, bien chaud, et tellement élégant ! On ne s'en lasse pas ;) 

Sac Le Chéri de l'Atelier 13


De jolis sacs confectionnés au Portugal

Est-ce nécessaire de vous refaire les présentations avec le tant adoré sac Le Chéri ? Vous le connaissez très bien, puisque c'est devenu une pièce emblématique présente sur notre site. Les sacs et moi, c'est depuis toujours une grande histoire d'amour ! Depuis mon tout premier Longchamp Roseau, que j'avais reçu à Noël en classe de seconde, ma passion pour ces beaux accessoires n'a cessé de grandir. Et les sacs de l'Atelier 13 sont juste tout ce que je recherche : féminins, originaux, pratiques... et confectionnés avec soin au Portugal ! 

J'espère que cette petite idée de tenue vous plaît ! 

A très vite, 

Marie