MAI 2017

MAI 2017
WAHOU ! Tel est le mot qui me vient à l'esprit après avoir listé toutes les belles choses qui sont arrivées au mois de Mai. Ce mois a été follement intense et il était grand temps que l'on se pose pour vous raconter tout ça : la préparation de la nouvelle collection avec nos adorables créatrices ainsi que du Marché LABL, l'arrivée de Manon, les jolis événements bordelais sur lesquels nous étions présents, un joli partenariat responsable et notre première radio ! Nous vivons notre aventure à 2000% et aussi un peu à 100 à l'heure, pas le temps de rêvasser, nous voulons être à votre écoute pour vous offrir un service de qualité irréprochable. Alors, ce mois-ci, nous avons pris le temps d'écouter chacun de vos retours, chacun de vos petits mots pour vous offrir des jolies nouveautés et de nouveaux services au plus près de vos attentes. 

Nos beaux projets du mois de Mai

Top Moka Arlette et Paulette

La préparation de la nouvelle collection

La collection "Un doux parfum d'été", sortie ce jour (1er juin), se veut douce et pétillante, avec de belles couleurs estivales et des matières agréables et confortables. Toujours nos quatre créatrices adorées : Nalexthings, T'Edith, Sweeties by Aude D. et l'Atelier 13. Et puis, une petite nouvelle qui a rejoint l'aventure LABL : Arlette et Paulette. Une belle rencontre et surtout des valeurs partagées. Vous aviez déjà découvert et adoré ses pièces lors de notre événement de lancement, en Avril dernier, vous pouvez désormais les acheter sur LABL. Pour cette collection, nous avons mis les voiles sur le Cap Ferret, pour retrouver douceur, liberté et évasion, tant recherchés pour un bel été. Vous découvrirez Charlotte, notre nouvelle ambassadrice, qui rejoint la belle Aurianne pour porter les pièces de nos créatrices à la perfection et vous offrir de belles idées d'associations. 

Depuis quelques semaines vous avez certainement dû apercevoir sur la nouvelle version du site un onglet "Marché LABL" et vous êtes sûrement nombreuses à vous interroger sur cette nouveauté. Cette dernière vous proposera un choix plus important de pièces jolies, douces, et toujours abordables ! Et aussi, de nouveaux créateurs ;) Ainsi, vous retrouverez toujours nos coups de coeur ainsi que des exclusivités LABL au sein de la "Sélection", et sur le Marché, un joli méli-mélo plus large de belles pièces :) 

Maison Ecocitoyenne Bordeaux

Nos belles rencontres avec vous

Je vous le disais plus haut, le mois de Mai a été riche en événements bordelais : les pièces de notre belle Edith que vous retrouvez en exclusivité sur LABL sont désormais exposées à la Maison Ecocitoyenne dans le cadre de l'exposition "J'ai rien à m'mettre"; nous étions également présents sur l'événement Solidari'Quais et certaines d'entre vous sont d'ailleurs passées nous faire un coucou alors MERCI <3 Nous avons sincèrement adoré vous rencontrer et prendre le temps d'échanger avec vous, c'était super ! Nous étions également présents sur "Les Apéros Ecolos" hier soir, 31 mai, pour faire découvrir le concept LABL. Et très vite, nous vous informerons des événements sur lesquels nous serons présents en juin ;) 

Un beau partenariat axé développement durable

Je vous parlais plus haut d'un joli partenariat responsable. Nous vous en avons déjà parlé sur Instagram (vous suivez d'ailleurs de plus en plus nos Stories, alors MERCI, on est ravis que ça vous plaise), il s'agit d'un partenariat avec Yoyo Bordeaux. A destination des bordelais et des lyonnais, ce service est amené à se développer dans d'autres villes prochainement (trop chouette!!). Mais Yoyo, c'est quoi ? C'est un service qui remet au centre des priorités le recyclage de nos bouteilles en plastique, et mieux encore : qui RECOMPENSE le recyclage ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Plus vous recyclez, et plus vous pouvez bénéficier d'offres intéressantes dans différents domaines : culture, sport, mode éthique... Pour 80 bouteilles recyclées avec Yoyo, notre petite équipe vous offre une réduction de -10% sur toute la boutique LABL ! Alors, n'hésitez plus et triez ;) 

Une petite nouvelle dans l'équipe

Au mois de Mai, c'est aussi Manon qui nous a rejoint pour participer à l'élaboration de nos actions de communication (entre autres ;)) et croyez-moi, elle vous prépare une belle surprise pour le mois de Juin ! Elle vous parle d'ailleurs des nouveaux services proposés par LABL dans le dernier article du journal, je vous invite à y jeter un oeil.

Notre première radio LABL

Enfin, (bravo à ceux qui auront eu le courage d'arriver jusque là), en Mai, c'était la première radio de LABL et c'est Anthony qui a présenté notre belle aventure chez France Bleu Gironde. Un beau moment que vous pouvez écouter ou ré-écouter par ici

Sur ce, on vous dit rendez-vous le mois prochain pour la suite de notre aventure entrepreneuriale !

Marie