LES ROBES LEONIE TOUT EN DOUCEUR

LES ROBES LEONIE TOUT EN DOUCEUR

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau visage dans notre toute petite équipe LABL : Manon. Vous aurez l'occasion d'échanger avec elle via nos réseaux ou encore lors de nos événements. Nous comptons sur vous pour lui réserver un accueil chaleureux, mais je n'en doute pas au vu de votre bienveillance quotidienne. Nous sommes d'ailleurs toujours énormément touchés par vos petits mots, vos mails adorables, qui nous donnent des ailes pour poursuivre notre démarche éthique ! 

Pour l'occasion, nous inaugurons une nouvelle catégorie sur ce journal, une catégorie qui nous tenait à coeur pour pouvoir vous proposer de jolies idées de tenues et vous offrir tous les conseils nécessaires pour vos achats responsables. 

Comme vous le savez peut-être déjà, la créatrice Nalexthings propose des jolis basiques avec des détails toujours soignés et des finitions absolument magnifiques. Une créatrice absolument adorable avec qui nous prenons énormément de plaisir à travailler. Toutes ses créations sont réalisées à la main, dans son atelier de Romans-sur-Isère avec des tissus exclusivement européens.

Aujourd'hui, ce sont donc les robes Léonie que nous avons mis à l'honneur : la petite robe facilement portable toute l'année : ici, version mi-saison avec une petite paire de collants chauds, des escarpins ou des bottines. Mais parfaitement adaptable pour la saison estivale : sans collants, une paire de sandales aux pieds et un joli panama. Une adaptation à toutes les occasions que je trouve absolument indispensable pour s'inscrire dans une démarche éthique. Effectivement, cela permet de consommer moins mais de consommer bien : plus de dressing purement estival et un autre purement hivernal, on mixe les deux en toute simplicité ! 

Robe Léonie Nalexthings

Marie - à gauche - porte la robe Léonie en jean et la pochette Mamba // Manon - à droite - porte la robe Léonie fleurie et le sac Le Feather


Outre le fait de sélectionner des pièces à porter facilement au fil des saisons, j'aime l'idée d'avoir des pièces derrière lesquelles il y a une véritable histoire, j'aime avoir des réponses à la question "Who made my clothes?" et ainsi, des pièces qui pourront m'accompagner pendant des années. Combien de vêtements Zara, Mango et j'en passe, j'ai pu acheter par le passé, et qui ne sont aujourd'hui plus dans ma penderie : "c'est plus à la mode", "il est troué", "il est tâché c'est irrécupérable", "il a rétrécit au lavage, je peux plus le porter"... Désormais, cette pratique d'achat compulsif c'est STOP ! Je me tourne uniquement vers des achats réfléchis dont je suis fière : des pièces indispensables et intemporelles que je vais garder des années et pourquoi pas les léguer à mes futurs enfants ;) J'aime tellement cette idée d'aller fouiller dans les greniers de nos grands-mères pour découvrir tous les trésors qu'elles ont conservé durant des années. Des pièces qui ont vécu une autre époque, qui ont vécu tellement de belles aventures... et qui reviennent toujours au goût du jour, un jour ou l'autre :) 

Mon conseil pour ces deux robes : prenez la taille en dessous de votre taille habituelle pour un côté plus cintré. Et osez les associations les plus pétillantes, vous n'en serez pas deçues ;)

Marie 

Retrouvez la selection de Marie sur l'E Shop

Cliquez sur les images pour vous rendre sur la page de chaque produit.

Robe Léoni Unie
Nalexthings

Robe Léoni Fleurie
Nalexthings

Sac Le Feather
L'Atelier 13

Pochette Mamba
L'Atelier 13