LABL MAGAZINE

LABL MAGAZINE

Le mois de juillet a enfin vu naître l'un de nos deux gros projets de cette belle année 2018 : le magazine LABL. Cela fait déjà plusieurs mois que nous nous penchons sur la question d'un nouveau format, en plus du journal et de nos réseaux sociaux, sur lequel nous pourrions vous parler de sujets divers et variés autour de la mode éthique. Un nouveau support sur lequel nous pourrions partager avec vous des conseils, des astuces et surtout, partager en toute transparence les coulisses de notre aventure. Ainsi, Romane et Maurine ont travaillé d'arrache-pied pendant plus d'un mois pour vous offrir ce petit magazine qui, on l'espère, vous accompagnera tout l'été jusque sur les plages ;) 

 

L'un des grands projets de 2018 : Notre Magazine

LABL Magazine, c'est quoi ? 

Au sein de ce premier numéro, vous retrouverez 5 rubriques :
- Un an d'aventures avec LABL pour fêter notre première année passée avec vous. Vous aurez ainsi un petit récap de toutes les grandes étapes traversées l'année dernière. On vous explique aussi comment on constitue nos sélections. 
- Nos créatrices engagées pour vous présenter un peu mieux le travail et le savoir-faire de certaines des créatrices qui nous entourent. Dans ce numéro, vous retrouverez notamment Amandine de l'Atelier Amand, Géraldine des Jolis Bonheurs, Catherine de By Cat ainsi qu'Edith de T'Edith qui ont accepté de répondre à toutes nos questions. 
- Nos conseils éthiques pour vous aider à mieux consommer de manière très concrète et très simple. La jolie Mathilde du blog Mathildalacanelle vous révèle ses petits secrets pour confectionner soi-même ses cotons démaquillants. 
- Quelques clefs pour comprendre l'importance d'une green transition. On vous explique notamment qu'est-ce que la Slow Fashion, comment redonner une seconde vie à vos vêtements ou encore comment mieux choisir vos matières. Et enfin, on vous a concocté un petit zoom sur deux belles initiatives vegan. 
- Quelques inspirations éthiques et responsables dans le monde

Magazine LABL, la mode éthique et responsable
Ce magazine n'a pas vocation à reprendre uniquement nos articles de journal déjà rédigés, mais bien de vous apporter un contenu nouveau. Ca a été un vrai travail de réflexion pour vous constituer un magazine intéressant et agréable à lire. Romane et Maurine ont passé des semaines entières à rédiger, designer, corriger encore et encore ce joli numéro. Au total, ce ne sont pas moins de 10 versions qui ont été produites avant de valider définitivement la version que vous avez entre les mains. 

Imprimé sur papier, pas très écolo ? 

Nous avons travaillé main dans la main avec un imprimeur bordelais (l'impact local est toujours important pour nous) pour sélectionner le papier le plus écologique possible afin que cela respecte notre démarche éthique et environnementale. Ainsi, il s'agit d'un papier entièrement recyclé. Cela nous a d'ailleurs valu de longs allers-retours et même une petite visite à l'imprimerie pour être certaines que le papier sélectionné était à la fois écologique et qualitatif. Fun fact : j'avais réalisé un stage de 3 jours dans cette imprimerie lorsque j'étais encore étudiante en communication ;)

Magazine LABL

Où le trouver ? 

Le magazine sera glissé dans toutes vos commandes passées sur notre site. De plus, il sera également disponible gratuitement à l'échoppe. Vous pourrez le consulter librement sur place ou récupérer votre propre exemplaire. Il sera également disponible dans quelques jolies boutiques bordelaises en lien avec nos valeurs. Dès lors que nous en savons plus à ce sujet, nous mettrons à jour cet article avec les adresses. 

A quelle fréquence va-t-il paraître ? 

Pour le moment, il est prévu que l'on sorte 2 numéros par an. Tout dépendra si l'idée vous plaît et si vous prenez plaisir à nous lire ou non ;) Le magazine est un projet très chronophage, qui demande de la patience et du temps pour vous apporter un contenu vraiment qualitatif. Hors de question de bâcler un numéro, donc on préfère voir large en vous annonçant une parution tous les 6 mois. Mais je ne vous cache pas que nous avons déjà de belles idées pour le prochain numéro !

J'espère sincèrement que ce projet vous emballera autant que nous. Nous y avons mis tout notre coeur et on espère réellement qu'il vous séduira. N'hésitez pas à nous faire vos retours via MP sur Facebook ou Instagram. On attend également vos suggestions pour le prochain numéro ! 
Marie