LA PARFAITE DENTELLE D'ETE

Marie DE FARIA

Posté le 17août 2017

Tenue d'été éthique

Depuis l'inauguration de cette catégorie de journal, vous semblez particulièrement apprécier les petites idées de tenues éthiques que l'on poste ici, en voici donc une nouvelle que nous avons récemment shooté avec Manon au Jardin Public. Au-delà de la beauté et de la quiétude que renvoient ce lieu, il est aussi symbolique pour LABL, puisque c'est après de longues balades et de longues courses à pied au Jardin Public, que je prenais la décision de me lancer dans cette aventure entrepreneuriale pour de bon. Une grande décision qui venait chambouler tous nos plans, mais c'est bien ça qui est exaltant, n'est-ce pas ? Désormais, ce lieu est aussi celui où nous envisageons les projets à venir, nos événements... les fameuses "réu-nning", la réunion en plein running (un concept que je vais bientôt déposer ;))

LABL une mode plus responsable

Une jolie dentelle d'été : douceur et transparence

Passons la petite histoire, et revenons à notre principal sujet : une jolie tenue d'été qui s'adapte à toutes les situations : en journée au travail ou en soirée pour une rencontre entre amis en terrasse. Vous commencez à connaître mon amour pour la dentelle, et surtout pour la dentelle de Sweeties by Aude D. Après deux blouses Eugénie dans mon placard, le joli top Inès me fait de l'oeil. Une jolie brassière noire en dessous, et le jeu de transparence fait toute la subtilité de cette blouse. Les dentelles Sweeties sont toujours d'une finesse imparable, d'une grande douceur mais aussi très confortables, contrairement aux idées reçues. 

Lors du shooting de la collection "Un doux parfum d'été", vous avez pu découvrir ce top dans une version très casual, accompagné du short Jeanne taille haute d'Arlette et Paulette. Aujourd'hui, c'est une version nettement plus féminine et plus chic que l'on vous propose. Cette association avec la jupe Sarah, est un gros coup de coeur : j'aime énormément cette tenue qui me correspond entièrement. J'espère qu'elle vous plaira tout autant. 

Détails jupe à volants

Deux jolies pièces Made in France, créées par deux créatrices talentueuses et adorables que j'aime vraiment beaucoup. Deux jolies pièces très douces et confortables à porter. Deux jolies pièces à arborer tout l'été et même encore à la mi-saison. En résumé, deux jolies pièces parfaites. 

Top Inès - Sweeties by Aude D.
Jupe Sarah - T'Edith
Sac Le Feather - L'Atelier 13
Sandales Roméo - Sézane (old) - Made in Portugal

Petit zoom sur le sac Le Feather que vous connaissez depuis la toute première collection "Cap sur la Provence" et que vous avez adoré (nous l'avons d'ailleurs réassorti tellement il vous a plu) : sa contenance est parfaite puisqu'on y rentre porte-monnaie, portable, clefs, et même un appareil photo ;) Sa bandoulière ajustable est un vrai plus, puisqu'il permet de varier les plaisirs et la façon de le porter. Qui plus est, la bandoulière n'est pas trop longue. En effet, du haut de mon petit mètre 54, c'est toujours très difficile de trouver des sacs qui tombent bien, qui ne vont pas m'arriver à la cheville. Ici, la longueur est parfaite !  

Sac Le Feather L'Atelier 13

Les petits conseils taille : j'ai pris ma taille habituelle pour les deux pièces que je porte sur les photos, à savoir, un XS pour le top Inès et un S pour la jupe Sarah. 

Marie

Plus d'articles

Rechercher sur le site