JUIN 2017

JUIN 2017
Le mois de juin touche à sa fin et le moins que l’on puisse dire c’est que le rythme aura été effréné ! Si quelqu'un a une recette magique pour mettre le temps sur pause, n'hésitez pas à la partager avec nous, car depuis 6 mois on ne le voit plus passer. Nous étions déjà investis à 2000% dans le projet le mois dernier, et ce mois-ci, nous avons dû redoubler d'efforts, nous surpasser, relever de beaux challenges ! Nous voyons notre projet et notre aventure évoluer de jour en jour, nous ne pensions pas pouvoir faire entendre nos engagements à l’international aussi vite... un mois réellement plein de surprises ! Nous sommes ravis de voir que nos aventures du mois de juin vous ont réellement passionné, vous étiez nombreuses et nombreux à nous soutenir, à nous féliciter, et vous n'imaginez pas à quel point votre enthousiasme est un moteur ! 

 

Nos aventures du mois de Juin

labl nouvelle collection un doux parfum d'été

La nouvelle collection « Un doux parfum d’été »

Vous l’avez découvert au début du mois de juin, notre nouvelle collection estivale rejoint les jolies pièces de nos créatrices pour votre plus grand plaisir ! Un grand MERCI du fond du cœur pour l’accueil que vous avez fait à cette nouvelle collection, nous avons écouté tous vos retours et vos envies pour vous proposer une collection à votre image : douce, colorée et pétillante ! Sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de vous proposer un plus large choix. Néanmoins, comme vous le savez, LABL n'est pas une Marketplace, nous achetons l'ensemble des stocks de nos créateurs pour contribuer réellement à leur développement et partager les risques, un mode de fonctionnement qui nécessite de grandir progressivement en fonction de nos capacités d'achats :) Un fonctionnement basé essentiellement sur la qualité et une véritable sélection de créateurs responsables et talentueux. 

 

Notre voyage au Portugal

Au mois de juin nous nous sommes aussi envolés pour un ENORME projet au Portugal ! Nous avons vécu cette aventure pleine de rebondissements à 100 à l’heure. 

Nous avons eu la joie d’être invités au congrès international sur le développement durable "Gaia Todo Um Mundo" pour animer une conférence sur la mode éthique. Nous avons eu l’honneur de rencontrer Leng Ouch, lauréat du prix Goldman, équivalent du prix Nobel de l’écologie et d’assister à sa conférence sur son combat pour la protection de la forêt au Cambodge : un discours des plus inspirants.

Enfin, nous avons eu la folle opportunité de présenter LABL aux médias portugais : notre première interview sur un plateau télé en direct, lors du journal télévisé du soir de la RTP2, l'équivalent portugais de France 2, un moment très fort de notre petite aventure. Nous avons également été interviewé sur la plus grande radio du Portugal : TSF. De bien jolis défis qui nous donnent des ailes pour conquérir toute l'Europe ! 

RTP2 télévision portugaise
 

« La belle rencontre », un événement qui vous est dédié

Depuis quelques temps nous avions la réelle envie de vous rencontrer, de partager avec vous, et d’écouter toutes vos envies, comme cela est le cas lors de nos livraisons à vélo par exemple. Nous avons donc décidé de vous proposer fin juin un moment convivial autour d’un brunch ou d’un apéro. Nous travaillons actuellement pour développer La Belle Rencontre sous d'autres formes, mais aussi dans d'autres villes. Dans quelques jours, on vous demandera d'ailleurs de vous mobiliser en nous disant où vous souhaitez nous voir en Septembre. Parlez-en à vos amies ;) On viendra à votre rencontre dans les 2 lieux qui seront le plus sélectionnés par vos soins. 
 

Toujours plus de jolis services

Comme vous le savez, le projet LABL ne cesse d’évoluer grâce à vous, nous souhaitons vous proposer un service de meilleure qualité. Pour briser les barrières du numérique, nous avons mis en place les essayages à domicile. Uniquement pour les bordelaises, c’est simple et rapidement : envoyez-nous votre sélection à hello@labl.eu et nous débarquons à vélo chez vous pour vous permettre d’essayer les pièces !


A la rencontre des créateurs

atelier amand labl

Notre aventure s'est construite main dans la main avec nos créatrices. Le mois de juin a été l'occasion pour nous de partir à la rencontre de nouveaux créateurs, comprendre leur travail et leur passion, pour parvenir à vous parler de leur savoir-faire et pour vous proposer de jolies nouveautés à la rentrée. Vous retrouverez bien évidemment nos actuelles adorables créatrices qui continuent l'aventure avec nous ! On a tellement hâte ! 

 

On vous dit à très vite pour de nouvelles aventures :)

Manon