DANS L'UNIVERS DE T'EDITH

DANS L'UNIVERS DE T'EDITH

 Joli cabas T'Edith

La vie est faite de rencontres et de jolis hasards. Rares sont les personnes qui vous touchent sincèrement à la première rencontre, qui partagent vos valeurs, comme si vous vous connaissiez depuis des années. Depuis plusieurs mois voire peut-être même plusieurs années maintenant, je suis le travail de cette talentueuse créatrice avec une folle envie de commander chacun de ses trésors. Cette créatrice, c'est Edith Nollet, la jolie créatrice bordelaise de la marque T'Edith. Une personne comme on en rencontre peu de nos jours, avec un coeur immense, partageant sa passion avec beaucoup de tendresse. Edith, c'est notre petit rayon de soleil : une énergie inégalable, un magnifique sourire et un bel accent qui vous emporte dans son sillage. Je vous laisse découvrir son univers fait de séduction et de romantisme.  

 

Rencontre avec Edith Nollet

 

Présentation de T'Edith

 

Edith Nollet, jeune créatrice bordelaise

Les débuts de T'Edith... c'était plutôt un hasard ou une vraie vocation ? 

Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant "je vais créer une marque et je l'appellerai T'Edith". C'est un très joli hasard à la suite d'un concours auquel j'ai participé, qui m'a permis de m'exposer en tant que jeune créateur et montrer mes petits talents sur des pièces. J'ai ainsi pu exposer sur la plus grande vitrine des magasins français : les Galeries Lafayette. Suite à ce concours, j'ai créé l'entreprise T'Edith pour me lancer. C'est là que tout a commencé, c'était en 2013. 

Peux-tu nous parler de ton concept d'Appart'elier et des showrooms que tu organises régulièrement ? 


Depuis quelques temps, je vois que T'Edith plaît, je me suis donc lancée à 100% dans la marque. Pour aller plus loin dans la sincérité de mon produit, j'ai décidé d'inviter mes clientes dans mon showroom pour qu'elles puissent voir les produits, les toucher, les essayer; qu'elles puissent voir où le produit est confectionné et qui a fait le produit. Je ne m'expose pas sur mes réseaux en tant que créatrice de cette marque, donc c'est l'occasion pour mes clientes de me rencontrer, d'échanger avec moi et d'avoir leurs retours. 

 

Création et confection des jolies pièces

 

Edith Nollet, créatrice de T'Edith

Quelle est ta source d'inspiration au quotidien ? Qu'est-ce qui t'anime en te levant chaque matin ?  


Ce qui m'anime c'est la chance que j'ai de faire ce métier parce que c'est avant tout un métier de passion donc forcément, je m'endors en pensant à T'Edith et je me réveille en pensant à T'Edith. Ce qui m'inspire c'est la liberté de faire ce dont j'ai envie en tant que femme. T'Edith est une marque pour les femmes, je créé des pièces qui me font envie et en me disant que ça pourrait faire envie à d'autres femmes. Je m'inspire vraiment de tout, car je créé en pensant à moi, je m'inspire des livres que je vais lire, des héroïnes de film, de ce que je vais ressentir dans la journée... je m'inspire absolument de tout !  


Le choix des tissus est primordial pour toi. Depuis toute petite, tu as cette passion des belles matières ? Raconte-nous comment tu sélectionnes tes tissus. 


En général, lorsque je créé une collection, j'imagine déjà des formes en tête. Je gribouille des dessins et je n'ai qu'une vague idée de la matière. Je vais voir beaucoup de fournisseurs, je vais toucher beaucoup de matières, et je fonctionne comme la plupart des créateurs. Vu que ma première passion est l'art, je vais être plus sensible sur un toucher, sur une qualité, et c'est ce qui définit ma collection. Je ne pars jamais en ayant une idée précise car c'est comme cela que la créativité prend tout son sens. Je fonctionne plutôt au coup de cœur, avec la matière qui va me faire vibrer !

 

T'Edith

Quels sont tes projets pour l'avenir de T'Edith ? 


Pour l'avenir de T'Edith, j'aimerais toucher plus de personnes, bien sûr. J'aimerais continuer de trouver des matières de qualité à des prix convenables pour moi et pour mes clientes, faire des produits plus accessibles. J'apprends chaque année grâce à T'Edith et j'espère pouvoir évoluer encore chaque jour.  

Un dressing 100% éthique, c'est possible ? 


Je pense que c'est absolument possible, à 100%. Il suffit de le vouloir, de sélectionner. Nous avons la chance d'évoluer au sein d'une génération qui commence à se poser la question. Moi-même j'y attache une importance particulière et j'aime acheter des pièces de petits créateurs qui, comme moi, partagent ce côté éthique. J'y crois absolument !

Mille mercis à Edith d'avoir partagé avec nous son univers et sa vision si passionnante :)

 

Retrouvez l'interview en vidéo :

 

 

Marie